Question qui revient souvent sur la table, comment choisir ses pâtes et à quelle sauce les cuisiner?
On tente de répondre à toutes vos questions dans notre article.
Vous êtes peut-être parfois désemparé devant un rayon pâte qui contient toutes sortes de pâtes : formes, ingrédients, cuisson, on vous l’accorde, il y a de quoi s'y perdre !
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte :
Privilégiez les pâtes faites à base de semoule et non de farine. S’il y a des œufs, c’est encore mieux, car la recette authentique des pâtes traditionnelles se résume en 3 ingrédients : semoule, œufs et eau.
Bien entendu, le procédé de fabrication influencera la tenue de la pâte.
Une pâte extrudée sera bien plus ferme qu’une pâte laminée.
Chez Pasta della Mamma, vous trouverez différentes formes de pâtes :
tagliatelle à l’encre de seiche,
rotelle, …
On vous conseillera souvent d’utiliser les pappardelle avec les sauces à base de mijoté de viande ou de gibier, les trivelli pour une salade de pâtes, une rotelle pour sa forme originale, mais saviez-vous que nos linguine conviennent parfaitement pour un wok asiatique?
La Tagliatelle est le grand classique en pâte car elle se marie avec tout et se consomme très bien en accompagnement avec un filet d’huile d’olive.
Consulter nos articles :
Autre élément à prendre en compte, si vous vendez des pâtes en cornet, privilégiez les pâtes courtes, elles seront plus faciles à manger pour vos clients.
Si au contraire, les pâtes sont un accompagnement, les tagliatelle sont toujours très appréciées.
On vous conseillera les pates en forme de tube pour que la sauce y adhère mieux, comme les casarecce, les rigatoni, les penne…
Il est également intéressant d’utiliser des pâtes précuites lorsque vous devez préparer de grandes quantités de pâtes.