Cette fois, nous vous présentons Pasquale. Pasquale, c’est un collaborateur qui travaille sur la ligne à pâtes cuisinées. Il fait nos sauces, nos farces, il prépare des roulades, des cannelloni et des lasagnes. Il faut dire que c’est un endroit dans l’atelier où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. C'est d'ailleurs pour cette raison que Pasquale apprécie autant son job.
Pasquale, c’est un autodidacte, il sait se débrouiller seul. C’est un homme qui a le cœur sur la main : il a travaillé des années à la cité de l’espoir à Verviers. La Cité de l'Espoir est une institution spécialisée dans l'accompagnement de personnes handicapées mentales grave, avec des profils divers. C’est là qu’il a rencontré son épouse, avec qui il a 3 enfants : Julia (13 ans), Basil (12 ans) et Théa (4 ans). En discutant avec Pasquale, on découvre vite un papa qui adore ses enfants, et qui place sa famille au centre de sa vie.
Dans son équipe, c’est Franco Spateri qui coordonne le travail et quand on lui demande comment est l’ambiance, il répond en souriant : « c'est simple, si tu fais ton travail, Franco ne t’ennuie pas, pour moi c'est facile, il y a une bonne ambiance, on se sent écouté. »
Pasquale s’est très bien intégré en seulement 2 ans chez Pasta della Mamma, il a déjà apprit beaucoup de choses dans l’atelier, car au départ, il n’avait pas d’expérience dans l’industrie agroalimentaire.
Pasquale, c’est aussi un mordu de football. Il fait toutes ses classes à Verviers en D3 et à 17 ans, il part au Standard de Liège en junior national, pour revenir un an après à Verviers. Aujourd’hui, il joue au mini-foot pour s’amuser, à Theux en P3.
C’est le travail d'équipe, à l’assemblage les collaborateurs travaillent par équipe de 4, 5 ou 6 opérateurs. Il apprécie aussi de travailler au conditionnement avec Nunzio, notre coordinateur logistique. Il aime le travail varié et le fait que ses journées sont bien remplies.
Le macaroni, la pâte préférée des enfants !