Retour

Présentation de l'équipe avec Franco

Informations supplémentaires dans une ligne

Franco, c’est l’un des piliers de notre entreprise : 23 ans d’expérience chez Pasta della Mamma, beaucoup de bagout et fédérateur, amical et sympathique comme tout!

 

Il a beaucoup d’humour et on peut dire qu’il cultive une relation singulière avec chaque membre de la société.

C’est un moteur, un « ancien » qui a connu l’évolution de l’entreprise, qui a fait partie de ceux qui l’ont fait grandir. Il est polyvalent, franc, habile de ses mains et c’est quelqu’un sur qui on peut toujours compter.

 

IMG_0038Un 1er avril 1998 (poisson d’avril !), par l’intermédiaire de Patrick et Walter qu'il connaissait de La Louvière, Franco débarque en région liégeoise pour s’y installer définitivement et commence à travailler chez Pasta.

 

Jeune marié à l’époque, il démarre chez Pasta à l’emballage, sous la responsabilité de Nunzio durant quelques mois. Ensuite il devient opérateur à l’assemblage de nos pâtes cuisinées pour ensuite prendre la responsabilité de cette zone de production. A l’époque, on y préparait déjà les cannellonis, les roulades, les lasagnes et les portefeuilles mais avec d’autres moyens.

 

Il a occupé presque tous les postes de l’atelier et il a souvent géré le démarrage des nouvelles lignes de production. Il a lancé la ligne à cannelloni : c’est-à-dire qu’il a paramétré les machines, fait les premiers tests de production. Il a renouvelé plusieurs fois l’opération, sur différents types de machines. C’est un véritable couteau-suisse à l’atelier.

 

DSC01030A l’époque, nous n’avions pas de cuisine et Franco réalisait les farces de nos pâtes cuisinées en externe. Lorsque nous avons investi dans une cuisine sur notre site de Herstal, Franco est devenu responsable de la cuisine.

 

En 2019, il devient responsable cuisine et assemblage. Franco fait également tous les tests de recettes pour le service R&D, dans le cadre de différents projets de recherche. Débrouillard, il s’occupe également des extérieurs, des petits et grands travaux, ...

 

A 52 ans, il peut être fier du chemin qu’il a parcouru, il dit qu’aujourd’hui, avec son parcours, il n’a plus peur de rien. Il sait s’adapter aux changement, il sait beaucoup travailler pour obtenir de bons résultats et il a l’amour du travail bien fait.

 

Qu’est ce que tu aimes chez Pasta della Mamma ?

 

L'esprit de famille, le fait que l’on donne une chance à beaucoup de gens, certains n'ont pas été à l'école, d’autres viennent de l'étranger, avec des « petites » personnes on est allé très loin.

Tes pâtes favorites chez Pasta della Mamma ? "le cannelloni viande".

 

Une anecdote à nous raconter ?

 

On m’appelle « Francomas » car je suis partout et on me cherche partout !

La pire histoire, c’est qu’un jour Nunzio m’a filmé à une palette !