Retour

Nos conseils pour vos pâtes à emporter

Informations supplémentaires dans une ligne

3 conseils pour bien choisir ses produits en pâtes à emporter 

 

Que celui qui n’a pas craqué pour un repas à emporter cette année lève la main ! En effet, depuis la crise du covid, la vente à emporter a le vent en poupe, et selon la plateforme Deliveroo, le comportement des Belges a évolué durant cette crise. On constate par exemple que les Belges mangent plus tôt. L’heure de pointe était fixée à 19h16, elle passe désormais à 18h43.

 

Selon cet article dans Paris-Match, voici quelques tendances qui se dégagent.

 

Quels sont les repas favoris de Belges ?

La “cuisine belge”. Les boulettes par exemple, les spaghettis bolognaise à la belge, le poulet rôti avec de la compote et, bien sûr, les frites.

Le reste du top 3 est complété par la cuisine italienne qui se retrouve en deuxième place, suivie par la cuisine américaine, y compris les hamburgers, en troisième place“, indique la plateforme en ligne.

 

Et vous ? que proposez-vous à emporter ? A livrer ? Quelles sont les pâtes à choisir pour la vente à emporter ?

 

On vous liste nos recommandations pour bien choisir vos produits pour vos plats à emporter.

 

Quelles pâtes choisir pour la vente à emporter ?IMGL5053-1

 

Nous vous conseillons de choisir des pâtes courtes, plus simples à travailler mais surtout plus faciles à consommer pour vos clients. Que ce soit sur un mange-debout ou assis, il est plus facile de manger des pâtes courtes.

Les pâtes fraîches précuites sont les pâtes idéales pour la vente à emporter ou pour une activité de snacking ou foodtruck.

Ces pâtes sont déjà cuites et ne nécessitent que 30 secondes de régénération avant d’être consommées. Vous pouvez les régénérer dans l’eau bouillante, en sauce, ou au bain-marie.

Facile, non ?

 

 

Comment servir ses pâtes en vente à emporter ?

tagliatelles scampi ail_4

 

Idéalement, nappées de sauce, afin que votre plat supporte bien le voyage. Nous vous conseillons d’être généreux en sauce et d’éviter les garnitures qui supporteraient mal le transport. Evitez la roquette sur un plat chaud recouvert, par exemple. Ou mieux, disposez-là à part !

En matière de conditionnement, nous vous conseillons d’éviter le plastique et de miser des emballages recyclables. Ces emballages sont généralement recouverts d’un film transparent permettant la conservation des aliments.

Pour les plats en sauce, veillez à utiliser des contenants rigides afin d’éviter les mauvaises surprises pour vos clients.

 

Chez Pasta della Mamma, nous réalisons vos pâtes précuites sur-mesure à partir de 200kg de commande. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une offre.

 

 

Quelles quantités pour des portions généreuses ?

 

Idéalement, 200g de pâtes fraîches pour 200g de sauce, voilà ce que nous appelons une portion généreuse.

Les pâtes fraîches étant beaucoup plus nourrissantes que les pâtes sèches, vous proposez un produit de qualité pour un repas rassasiant. 

 

 

Retrouvez d'autres articles sur le même sujet :

 

Nouveau call-to-action