D’une importance capitale, la connaissance du foodcost de vos plats sera votre fil rouge dans la gestion de votre business. Que vous soyez restaurateur, traiteur, chef en collectivité, fixer les prix de votre menu, c’est capital, et c'est également la base de votre business plan si vous êtes sur le point de lancer votre activité.
Et avec des pâtes, comment maîtriser son foodcost? On vous dit tout dans cet article.
Pour améliorer continuellement la rentabilité de votre établissement. C'est un exercice difficile à pratiquer, car en effet, le prix affiché ne doit pas être trop élevé au risque de faire fuir le client, ni trop bas, afin de générer une marge suffisante.
Pour bien vendre, vous devez maîtriser le coût de vos matières premières (le foodcost). Nous avons relevé quelques astuces et conseils dans un article dédié à ce sujet.
Retrouvez notre article de blog sur les différentes actions à mettre en place pour maitriser votre foodcost.
Les pâtes, ce repas privilégié que vos clients adorent consommer à toutes les sauces, offrent un très bon rendement pour les traiteurs, les restaurants ou encore pour les foodtrucks.
Pourquoi les pâtes vous font gagner du temps et de l'argent? Voici les avantages de la pâte fraîche :
Vous le savez, chaque restaurant tient quelques classiques à sa carte. Choisissez une pâte fraîche pour proposer une délicieuse pâte au ragout, un incontournable spaghetti bolognaise, ou encore une délicieuse lasagne végétarienne !
N'oubliez pas que les plats végétariens ont le vente en poupe et que les plats végétariens à base de pâtes plairont au plus grand monde.
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à proposer ces classiques à la vente à emporter, pour un succès garanti!