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Quel impact le Covid aura-t-il sur l'Horeca ?

Informations supplémentaires dans une ligne

 

Dans toute crise, il y a des opportunités. Cet adage se vérifie encore aujourd’hui. La crise mène les consommateurs à acheter, consommer, manger autrement.

Quelles sont les opportunités à tirer de cette crise dans l'Horeca?

Quel sera l'impact de la crise du Covid sur l'Horeca dans le futur? 

Dans cet article, nous reprenons quelques pistes pour mener votre réflexion et vérifier que vous êtes toujours aligné sur le comportement de vos clients.

 

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La vente multicanal, un incontournable à l’avenir

 

Le click and collect, le take away sont en plein essor depuis le début de la pandémie. En tant que restaurateur, vous devez proposer une offre multicanal, aujourd’hui mais surtout dans le futur.

D’après un récent sondage de mckinsey,

  • 13% des clients existants ont augmenté leur fréquence de commande
  • 35 à 55% des clients à travers l'Europe sont prêts à utiliser ces services de manière plus accrue dans les mois à venir

L’adoption de cette nouvelle façon de consommer à travers la livraison remet en question le business model traditionnel du restaurant et encourage les activités dark kitchen, qui sont déjà aux USA en pleine expansion.

Intégrer la livraison dans votre business est-il intéressant ? quel partenaire choisir pour la livraison ?

Et dans le futur, comment aménager votre espace ?

Il semblerait que les restaurateurs optent pour reconfigurer leurs espaces, en tenant compte de leur clientèle click and collect, et des distanciations sociales à prévoir à la réouverture.

 

Le respect dans l’assiette

 

Alors que les restaurants s’apprêtent à rouvrir, les chefs revoient leurs menus et s’assurent que les plats proposés correspondent aux attentes actuelles de leurs clients. Durabilité, éthique, responsabilité sociale, ces enjeux préoccupent de plus en plus vos clients.

Selon une récente enquête de McKinsey, 25 % des consommateurs disent avoir modifié leur alimentation au cours des trois dernières années pour s'aligner sur leurs priorités en matière de bien-être et de durabilité.

Ces chiffres nous indiquent qu'il devient de plus en plus important de communiquer sur leurs matières premières, en faisant souvent de cet argument leur valeur de différenciation.

 

Les attentes de vos clients

 

Une tendance observée est que le consommateur attend une proposition perçue comme plus saine et durable.

Les acteurs de la restauration qui devanceront cette tendance vont certainement attirer encore plus les clients. Toutefois, attention à trouver le bon équilibre entre foodcost intéressant, complexité de la recette et équilibre de l'offre.

Quelle que soient les tendances et les époques, il est primordial pour les acteurs de la restauration de rester à l’écoute du marché pour proposer aux clients une réponse à leurs besoins.

 

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