Il a beaucoup d’humour et on peut dire qu’il cultive une relation singulière avec chaque membre de la société.
C’est un moteur, un « ancien » qui a connu l’évolution de l’entreprise, qui a fait partie de ceux qui l’ont fait grandir. Il est polyvalent, franc, habile de ses mains et c’est quelqu’un sur qui on peut toujours compter.
Jeune marié à l’époque, il démarre chez Pasta à l’emballage, sous la responsabilité de Nunzio durant quelques mois. Ensuite il devient opérateur à l’assemblage de nos pâtes cuisinées pour ensuite prendre la responsabilité de cette zone de production. A l’époque, on y préparait déjà les cannellonis, les roulades, les lasagnes et les portefeuilles mais avec d’autres moyens.
Il a occupé presque tous les postes de l’atelier et il a souvent géré le démarrage des nouvelles lignes de production. Il a lancé la ligne à cannelloni : c’est-à-dire qu’il a paramétré les machines, fait les premiers tests de production. Il a renouvelé plusieurs fois l’opération, sur différents types de machines. C’est un véritable couteau-suisse à l’atelier.
En 2019, il devient responsable cuisine et assemblage. Franco fait également tous les tests de recettes pour le service R&D, dans le cadre de différents projets de recherche. Débrouillard, il s’occupe également des extérieurs, des petits et grands travaux, ...
A 52 ans, il peut être fier du chemin qu’il a parcouru, il dit qu’aujourd’hui, avec son parcours, il n’a plus peur de rien. Il sait s’adapter aux changement, il sait beaucoup travailler pour obtenir de bons résultats et il a l’amour du travail bien fait.
L'esprit de famille, le fait que l’on donne une chance à beaucoup de gens, certains n'ont pas été à l'école, d’autres viennent de l'étranger, avec des « petites » personnes on est allé très loin.
Tes pâtes favorites chez Pasta della Mamma ? "le cannelloni viande".
On m’appelle « Francomas » car je suis partout et on me cherche partout !
La pire histoire, c’est qu’un jour Nunzio m’a filmé à une palette !