Dans l’entreprise, nous avons un super collègue qui s’appelle Thomas, il est assistant au département Qualité et Recherche & Développement.
Thomas est de nature curieuse, toujours jovial, c’est quelqu’un qui possède un vrai capital sympathie. Son travail lui demande également d’autres qualités : ouverture d’esprit, rigueur et touche à tout, on peut dire que Thomas était prédisposé pour ce métier.
Après avoir étudié à la HEPL de La Reid, ce bachelier en agronomie avec spécialisation en agro-industrie et biotechnologie a entendu parlé d’un poste à pourvoir chez Pasta della Mamma et est arrivé chez nous via une candidature spontanée.
Assurer aux consommateurs que les produits répondent à un cahier des charges précis : les normes règlementaires bien entendu, mais également nos propres normes, qui sont bien plus strictes que premières.
Analyses, gestion de la documentation du service Qualité, relevés sur ligne, gestion des informations fournisseurs, préparation d’analyses nutritionnelles, sensorielles et microbiologiques, c’est un job assez varié qui demande d’être multitâches.
Il entretient également des contacts privilégiés avec nos clients : répondre à leurs exigences et à leurs attentes demande une parfaite compréhension de leurs besoins.
Chez Pasta della Mamma, les collègues l’appellent « inspecteur Gadget » car il est très curieux, mais en même temps, cela fait partie de son job. C’est d’ailleurs ce qu’il apprécie dans son travail : d’un côté, le job est ultra-varié, et donc Thomas est toujours dans l’action, c’est très excitant. Ensuite, Thomas est très attaché à l’entreprise pour son côté familial et convivial, et puis aussi, parce qu’on goûte régulièrement les produits au Service Qualité !