Depuis quelques mois, nous développons une nouvelle ligne à pâtes dans notre atelier, dans l’idée de proposer des pâtes sèches à nos clients. Un projet inspiré par notre engagement en durabilité.
Le développement durable, c’est dans notre nature
Nous avons pris soin de sourcer nos matières premières le plus durablement possible. C’est à dire de choisir des matières premières locales, et donc des céréales cultivées à 10 km de notre atelier.
Marie Vassen, Responsable Qualité et R&D,
nous explique : “En Belgique, on cultive le blé tendre, il ne fait pas assez sec pour cultiver du blé dur. Avec les pâtes sèches, nous pouvons travailler avec un blé tendre, dont le grain est assez dur pour en faire une semoule. Dans cette optique, nous avons décidé d’utiliser les céréales de Claude Bodson, agriculteur à Villers l’Evêque (Awans-Province de Liège), à quelques kilomètres de notre atelier.”
Après des mois de croissance à la campagne, les grains des céréales de Claude sont transformés en semoule.
Passionné par son métier, Claude privilégie une agriculture raisonnée.
L’ambition des Moulins Bodson, est simple : privilégier la qualité et fournir les meilleures farines et semoules du monde, cultivées sur nos fabuleuses terres de Hesbaye.
Chez Pasta della Mamma, nous désirons que la santé passe par l’assiette.
Désireux d’offrir une alimentation saine au plus grand nombre, nous sommes convaincus que vous serez séduits par nos pâtes sèches.
Cultivées à 10 kilomètres de notre atelier d’Herstal, les céréales de Claude sont connues des fins gourmets, au travers des institutions que sont devenues les enseignes Une Gauffrette Saperlipopette (Liège), Rob Market (Woluwé-Sain-Pierre), ...
Comme Claude, ses clients sont des artisans qui aiment travailler des matières premières locales et de qualité.