Portrait de Maria, 18 ans de carrière chez Pasta della Mamma, notre collègue du service commercial.
Après avoir fait des études de traduction à la Lessius Hogeschool Antwerpen, Maria a débuté sa carrière directement chez Pasta della Mamma.
Elle a choisi ces études car elle aime aller à la rencontre des autres, de leur culture. Plus jeune, elle cherchait toujours à rencontrer des « natives » pour échanger, apprendre la langue, la culture et l’histoire de leur pays.
Maria est parfaite multilingue : français, néerlandais, espagnol, anglais et italien, elle parle 5 langues et donc, elle est le support linguistique des différents services de l’entreprise. Son rôle de back-office à l’administration des ventes, de support pour le service marketing et qualité, lui permet d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise.
Chez Pasta della Mamma, on la connait pour ses grandes capacités professionnelles : disciplinée, rapide, précise et loyale, Maria est une vraie bosseuse.
Elle est constamment en contact avec nos clients. Elle a l’œil pour le détail, rigoureuse, elle est capable d’abattre une énorme quantité de travail. Elle a toujours été une très bonne gestionnaire et c’est quelqu’un qui aime la transparence.
Un défaut ? Elle le reconnait sans problème : son impatience. Etant de nature fonceuse, elle a parfois tendance à en attendre autant des autres !
Le contact humain est primordial pour Maria. Son travail étant entièrement lié à l’administration des ventes, il est donc extrêmement varié. Elle adore apprendre sur la production, les techniques, la qualité, mais aussi sur les techniques de marketing.
Depuis presque 20 ans, Maria a vu l’entreprise grandir et elle est très fière d’avoir participé à cette évolution. Quand on lui demande ce qu’elle retient de toutes ces années chez Pasta della Mamma, c’est la fierté du travail accompli, d’avoir appris tant de choses et d’avoir participé à l’organisation et à l’image professionnelle de l’entreprise.
Maria est fière de travailler pour une entreprise qui propose des produits de qualité, elle adore d’ailleurs le lien de l’entreprise avec l’Italie, étant très fière de ses origines italiennes.
Pour Maria, Pasta della Mamma, c’est comme une famille, l’ambiance est détendue et on rigole souvent.
Elle a partagé le bureau d’accueil avec Angelo au début de sa carrière, durant quelques années. A l’époque, ils avaient des fous-rire régulièrement dans ce bureau vitré, au point qu’ils se cachaient pour rire !
Et aujourd’hui, Maria ne manque pas de souligner « je suis quand même contente qu’on soit devenu beaucoup plus pro, même si j’ai vraiment beaucoup rit ! ».